COVID 19/ L'USIPA RASSURE : IL N'Y A PAS DE RISQUE DE RUPTURE DE LIVRAISON

1/05/2020

La crise du COVID 19 a largement affecté l’économie des filières agricoles et alimentaires. Pourtant l’industrie amidonnière française a su s’adapter pour assurer la production et maintenir les livraisons auprès de ses différents marchés Les amidonneries fonctionnent toutes à l’heure actuelle.

En effet, « Le secteur tire sa résilience dans sa capacité à faire évoluer sa production en fonction des ingrédients recherchés par les marchés en demande » précise Marie-Laure Empinet, présidente de l’USIPA. Si certains marchés alimentaires ou industriels tels que la restauration hors foyer ou l’industrie automobile sont en berne, d’autres en revanche sont stables voire très dynamiques. Parmi les secteurs en demande, on retrouve notamment l’ensemble des applications alimentaires, le secteur de la nutrition animale, la pharmacie et l’industrie du papier carton pour lesquels nos ingrédients sont indispensables.

Lire le communiqué de presse : LIEN

 

 
    images background

    Ce site utilise des cookies, vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt. Si vous changez de page sur ce site, le responsable du site pourra recueillir des statistiques de visites anonymes pour améliorer la navigation. En savoir plus.