LE VEGETAL EN FETE BEYOND STARCH 27 novembre 2019

27/11/2019

A l’occasion de la 2ème édition du Végétal en Fête – Beyond Starch, placée cette année sous le Haut Patronage du Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation et d’ampleur européenne, les amidonniers français se sont réunis dans les prestigieux et historiques locaux de l’Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris.

Un évènement USIPA destiné aux étudiants en cuisine, diététique, pâtisserie, et aux utilisateurs de ces ingrédients (représentants d’organisations professionnelles) ainsi qu’aux journalistes. 

Marie-Laure Empinet (présidente de l’USIPA) a lancé cette 2ème édition, avec Odile Rigaut, directrice de l’Ecole de Boulangerie Pâtisserie de Paris. Jean-Marc Callois, délégué ministériel aux entreprises agroalimentaires, ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, a présenté les enjeux pour nos métiers en matière d’ouverture et de dialogue.

Anne Wagner (directrice R&D TEREOS), Ghislain Mascaux (agriculteur), Thomas Gauthier (Délégué Général de l’USIPA), Océane Subregis (diététicienne) et la chef Joy-Astrid Poinsot (formée à l’Institut Bocuse et candidate TOP CHEF 2016) ont partagé leur expérience et leur savoir-faire sur nos ingrédients : amidon, sirops de glucose, maltodextrines, protéines, fibres... 

Le Végétal en Fête a également été décliné dans de très nombreux sites français, à travers des visites d’usines avec les écoles ou les équipes municipales, des dégustations avec le personnel et leurs familles, des concours de dessin, etc.

Découvrez l'évènement en images : LIEN 

 

 
    images background

    Ce site utilise des cookies, vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt. Si vous changez de page sur ce site, le responsable du site pourra recueillir des statistiques de visites anonymes pour améliorer la navigation. En savoir plus.